top of page

Les sacs à albums

A la rentrée, je serai enseignante dans 2 classes : PS-MS et MS-GS, j'ai donc prévu d'utiliser de nombreux livres avec mes élèves, car ce sont de merveilleux supports pour apprendre, découvrir, s'interroger, rêver...


Pour prolonger le plaisir de la lecture, je suis en train de créer des sacs à albums pour chacune de nos lectures. Aujourd'hui, je vous présente deux d'entre eux :


- Le crocodile de l'école

Le crocodile de l'école

- Trois souris peintres

Trois souris peintres

Je vais utiliser ces sacs à albums pour faire le lien avec les familles et permettre aux élèves de repartir avec ce sac, par rotation.


Que contiennent ces sacs?


- J'ai imprimé en miroir la couverture des livres sur du papier transfert et je l'ai repassée sur un tote-bag

 
 
sac à album

- Dans le sac du livre Le crocodile à l'école, on retrouve un crocodile en tissu, que j'ai cousu après avoir imprimé le personnage sur du papier transfert et des images séquentielles de tailles différentes qui permettent à l'enfant de retracer l'évolution de la taille du crocodile

 
 

- des filtres avec les 3 couleurs primaires à associer, trouvés ici

- des souris blanches, achetées à Ikea

- un tableau à double entrée avec des jetons collés sur des capuchons de lait

 
 

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page