top of page

Fabriquer ses propres puzzles avec...du lino!


Je profite des vacances scolaires pour préparer le matériel dont j'aurai besoin à la rentrée avec mes petits élèves. J'ai commencé par les puzzles qui permettront aux enfants de s'immerger dans le thème qui nous suivra tout au long de l'année : les émotions!


Voici un rapide tutoriel qui vous permettra à votre tour de fabriquer vos propres puzzles à moindre coût et durables.


Le matériel


- Du lino (revêtement linoleum), on en trouve dans les magasins de bricolage. J'ai choisi celui-ci

- Du papier adhésif blanc A4, celui-ci par exemple

- Un rouleau de protège-livre adhésif

- Un calendrier cartonné

- Un cutter

- De la colle

- Un Posca

La fabrication

1. Imprimer l'image qui servira au puzzle en double exemplaire sur le papier adhésif blanc (en un seul exemplaire si vous ne souhaitez pas de modèle)

2. Coller l'image sur le lino, recouvrir avec le film plastique et découper au cutter en laissant un contour d'environ 1 cm.

3. Dessiner des motifs au dos pour éviter de mélanger les puzzles (j'ai utilisé un POSCA)

4. Découper au cutter le cadre du puzzle

5. Tracer les formes des pièces avec un crayon au dos du puzzle et découper au cutter.

6. Coller le cadre sur un calendrier cartonné, avec la deuxième feuille modèle imprimée et découper au cutter.

7. Le puzzle est prêt!

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page