Transformer un coloriage en dessin animé

Pour ses 5 ans, mon loulou a eu un cadeau pour lequel il a eu un gros coup de coeur : Un cahier de dessin animé, sur le thème de la mer.



Claire Faÿ est l'auteure de ce cahier, aux éditions animées. Le cahier propose 16 dessins à colorier : un banc de poissons, une baleine, un calmar, une crevette des abysses...

Le principe? L'enfant colorie les différents animaux et décors marins, pendant que le parent télécharge une application gratuite (WAKATOON). Ensuite, il suffit de prendre chacune des pages en photo à l'aide de l'application en utilisant un Smartphone ou une tablette. Et là : magie garantie lorsque l'enfant découvre son dessin qui s'anime, se déplace sur l'écran et qu'il y a même du son qui apparaît.


On obtient alors 16 petits dessins-animés de 30 secondes ludiques, poétiques et instructifs sur un fond musical que mon loulou a adoré.


On apprend que le poisson lanterne allume la lumière quand il a faim pour attirer à lui ses proies, que l'hippocampe est le seul poisson qui nage à la verticale, grâce à sa nageoire dorsale, que l'Oréo est aussi fin qu'une feuille de papier...


Une activité testée et approuvée par mon grand loulou qui a adoré la dernière surprise que réserve ce cahier!



À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now