ADAM SCHARF

ART DIRECTOR

 

- Humeur du jour : On y trouve des articles sur des coups de coeur littéraires pour les petits et les grands, des sorties culturelles, des réflexions sur la parentalité positive, des interrogations, des doutes, bref, la vie de parent! 

 

 

- Activités manuelles : Patouille, peinture, pliage, cuisine... les petites mains s'en donnent à coeur joie.

 

 

 

- Pédagogies alternatives : Montessori pour commencer, d'autres suivront éventuellement. J'y propose des petites activités découvertes au fil de mes lectures sur le sujet.

 

 

- Portage : porter bébé est un excellent moyen de l'accompagner dans sa découverte du monde. Mais comment choisir son écharpe ou son porte-bébé? Quelques pistes ici!

 

 

 

- Education bienveillante : tout commence par l'approche empathique et l'accueil des émotions de l'enfant. Dans cette rubrique on trouve quelques pistes pour accompagner son enfant avec bienveillance, sans recours à la punition.

 

- Eveil des Sens : Des idées d'activités pour éveiller les sens de nos loulous.

 

Bienvenue!

 

HAPPEE, c'est un site autour de la parentalité positive, qui regroupe aussi des activités à faire avec les enfants pour éveiller leurs sens et découvrir les incroyables capacités qu'ils possèdent. Le site est divisé en six catégories :

Qui suis-je?

 

Maman de deux garçons nés en 2011 et 2014 et d'une petite fille en 2016, j'ai découvert l'éducation bienveillante pendant ma première grossesse, à la lecture du livre d'Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant". Au fil de mes lectures sur ce sujet et de mon expérience avec mes enfants, j'ai été de plus en plus convaincue qu'offrir à nos enfants une éducation respectueuses de leurs besoins, bienveillante et à l'écoute permet de construire des personnes heureuses, confiantes en elles et autonomes.

 

Afin de partager avec d'autres parents les bénéfices que j'ai trouvés avec mes enfants, je me suis formée au portage auprès de l'AFPB pour être conseillère en portage. Dans la continuité, je me suis ensuite formée auprès de l'AFMB pour être instructrice en massage bébé.

Je me suis également formée auprès de Kat Eratostène pour devenir professeur de yoga pour enfants et proposer des ateliers ludiques de yoga enfant et parent/enfant.

 

Je suis également formée à l'approche empathique de l'enfant par Isabelle Filliozat et Virginie Limousin.

Pour accompagner les enfants ayant des troubles de l'apprentissage, je suis formée au Brain Gym et au Brain Ball. Et dans le but de transmettre tous ces outils au plus grand nombre d'enfants, j'ai intégré l'éducation nationale et je suis enseignante en maternelle!

 

Je propose tous ces ateliers dans la structure que j'ai créée  HAPPEE KIDS, à St Sorlin en Bugey.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now