top of page

Trucs & Astuces pour un bain ludique!

Il y a des soirs où mes loulous ne sont pas du tout motivés pour aller dans le bain et comme jouer reste la meilleure façon d'interagir avec eux, j'ai quelques trucs et astuces que j'ai envie de partager avec vous pour que l'heure du bain soit un plaisir!

1. Se déplacer de façon rigolote pour aller jusque dans la baignoire


Cette astuce n'a besoin d'aucune préparation, ce qui est bien pratique quand on a eu une journée bien remplie et le placard vide. On peut proposer à son enfant de le transporter en faisant la fusée par exemple : compte à rebours et décollage obligatoire pour aller en courant jusqu'à la salle de bain. Mon grand loulou adore aussi quand il fait la brouette. Il marche sur les mains pendant que je lui tiens les pieds.


Le fait de jouer est motivant pour l'enfant et en tant que parent, on est bien content de voir son enfant dans le bain, avec le sourire!


2. Fabriquer de la peinture pour le bain


Avec seulement 2 ingrédients, on peut fabriquer de la peinture pour le bain qui s'efface en passant un coup d'eau avec la douchette. Il suffit de mélanger un fond de gel douche blanc avec quelques gouttes de colorant alimentaire.

On propose ensuite un pinceau à l'enfant et c'est parti pour s'amuser en peignant la baignoire, les faïences, le corps... Succès garanti!



3. Jouer avec des formes géométriques


On peut utiliser de la toile éponge, des éponges toutes plates, dans lesquelles on peut découper plein de formes géométriques. Il ne reste plus qu'a laisser libre cours à l'imagination de son enfant pour le laisser assembler les formes, les coller avec de l'eau...





4. Jouer avec des disques de couleur


Pour apporter un peu de couleur dans la salle de bain, mes loulous adorent jouer avec des disques de couleur. Pour les confectionner, j'utilise des intercalaires en plastique dans lesquels je découpe des cercles. En mettant un peu d'eau dessus, les disques "

collent" aux parois de la baignoire, créant alors un joli univers coloré.


5. Prendre un bain crépitant/coloré...


Tinti propose des sachets pour le bain qui contiennent des pastilles colorées, des granulés crépitants, du bain moussant de couleur...

Voilà quelques idées pour proposer un bain ludique à ses enfants!


Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page