Transmettre : ce que nous nous apportons les uns les autres


Retrouver dans un même livre des auteurs que j'apprécie particulièrement comme Catherine Guéguen, Céline Alvarez, Frédéric Lenoir ou Matthieu Ricard autour d'un sujet qui me tient à coeur : "la transmission" m'a incité à acheter cet ouvrage.


"Transmettre", paru aux éditions L'iconoclaste réunit les auteurs suivants : Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Guéguen, Ilios Kotsou, Frédéric Lenoir, Caroline Lesire, Frédéric Lopez et Mathieu Ricard.


Lorsque j'ai démissionné de mon métier d'ingénieur, j'ai été poussée par cette envie de transmettre, transmettre aux parents et aux enfants des outils pour se sentir bien, pour partager de bons moments avec son enfant... Transmettre me rend heureuse, tout comme la lecture de ce livre m'a rendue heureuse.



"Le premier chapitre explore avec Caroline Lesire, Ilios Kotsou et Christophe André les différentes facettes de la transmission; il met notamment en lumière le fait que, la plupart du temps, nous transmettons à notre insu, par nos comportements et nos émotions. Le deuxième chapitre, écrit par une pédiatre, Catherine Guéguen, souligne l'importance cruciale de la bienveillance dans l'éducation des enfants, à la lumière des neurosciences. Le troisième chapitre est consacré à l'école; Céline Alvarez y transmet, à travers son expérience à Genevilliers, comment on peut mettre en place les conditions qui permettent aux aptitudes naturelles de l'enfant de s'épanouir. Dans le chapitre 4, Frédéric Lenoir revient sur sa trajectoire personnelle et sur les transmissions qui l'ont construit. Nous suivons ensuite Mathieu Ricard dans l'Himalaya, pour un partage autour de ses maîtres spirituels, messagers autant que messages vivants, qui ont bouleversé son existence. Et nous restons en voyage avec Frédéric Lopez qui, dans l chapitre 6, évoque ce que les peuples du bout du monde lui ont appris. Enfin, le chapitre final redonne la parole à Caroline Lesire, Ilios Kotsou et Christophe André pour clôturer sur l'importance d'une transmission solidaire et durable.


Un livre précieux, plein de ressources, inspirant et qui invite à la réflexion. A la fin du livre, on trouve un cahier pratique pour s'exercer à la gratitude, réfléchir à ce que l'on souhaite nous-mêmes transmettre.

L'intégralité des droits d'auteur est reversée à l'association Emergences, qui soutient des projets d'accès aux soins et à l'éducation des enfants.

Vous pouvez acheter ce livre dans votre librairie préférée ou en cliquant sur le lien ci-dessous : http://amzn.to/2wUmNSZ

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now