top of page

Un panier pour se simplifier la vie à la naissance de bébé


Il est plus petit qu'une guitalélé et pourtant, ce petit bout de chou m'a demandé une sacrée énergie au cours de ses 3 premiers mois, le fameux quatrième trimestre.


Mais voilà, ce petit loulou, c'est mon 4ème et souvent on me demande : "4 enfants, olala mais comment tu fais, déjà avec un moi je galère?!"


Ca me rappelle une scène que j'ai vécue lorsque mon fils aîné avait 3 semaines. J'étais dans ma cuisine, je pensais naïvement que j'allais pouvoir manger mon repas chaud, mon bébé refusait que je le pose, j'étais en pyjama à 13h et je pensais à toutes ces femmes dans le monde qui avaient trouvé le courage de faire un 2ème enfant... Comment c'était possible?!


Et puis j'ai découvert le portage, j'ai retrouvé l'usage de mes mains, mon bébé a grandi, il est devenu autonome, je suis moi-même redevenue autonome pour prendre un douche à l'heure qui me convenait, il a eu 2 ans et j'ai envie d'un 2ème enfant.


Donc, pour ce petit 4ème, j'étais bien au courant que ça serait sportif les premiers mois, que c'était normal, qu'il faudrait que je lâche prise sur plein de petites choses du quotidien afin de me centrer davantage sur mon bébé et mieux vivre cette période.


Et puis, j'avais la chance d'avoir 3 aînés toujours partants pour lui faire un câlin, lui chanter des comptines ou lui masser les orteils pendant que je prenais ma douche ;-)


Pour me faciliter la vie, j'avais donc préparé un panier dans lequel j'ai mis tout le nécessaire à portée de main pour m'occuper de mon bébé mais aussi pour prendre soin de moi.


Ce panier, je l'ai placé juste à côté de mon lit, puisque mon bébé dort à côté de moi.


Pour mon bébé, j'y ai mis :


- une tenue de rechange en cas de couche qui fuit ou de régurgitation trop importante.

- un lange pour essuyer sa frimousse après des régurgitations.

- des couches

- du liniment

- du coton

- un tapis de change pour épargner mes draps puisque je le change sur mon lit


Et puis aussi :

Une petite trousse dans laquelle j'ai mis le kit de soin de bases et ses compléments alimentaires :

- compresses

- biseptine pour les soins du cordon

- crème apaisante pour les irritations

- des probiotiques

- sa vitamine D

- du sérum physiologique

- de l'huile de massage pour partager un moment tout doux avec lui

Et pour moi, j'avais prévu de quoi profiter de ces moments suspendus :

- un thermos pour boire mon thé (presque) chaud

- un élastique pour éviter de me faire arracher les cheveux par ses petites mains

- de la crème hydratante pour hydrater ma peau pendant ses p'tites siestes

- ma liseuse, trop pratique pour lire à une mains pendant les tétées

- ma boîte Morphée pour m'aider à dormir en même temps que mon bébé

Et enfin pour graver tout plein de souvenirs :

- une couverture étape

- son album bébé

- un petit carnet pour noter plein de trucs

Aujourd'hui mon petit loup a 3 mois alors j'y ai ajouté un album en carton que j'aime bien lui lire et des petits hochets qu'il prend plaisir à attraper et mâchouiller.

Je trouve qu'à trois mois, on passe vraiment un cap! Il y a plus d'interactions possibles avec bébé, il sourit, il regarde, commence à attraper, à se retrouver. J'adore ces moments-là <3


À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page