top of page

Liebster Award : révélations et questions

Quelques jours après Noël, j'ai découvert, que j'avais été taguée dans une chaîne de blogueurs, par Sandrine, du blog S comm C.

Je lis son blog depuis plusieurs années et j'avais adoré assister à une de ses conférences Il s'agit du Liebster Award, qui a pour but de faire connaître des blogs et des blogueurs au travers de 11 questions auxquelles je vais répondre, nominer à mon tour 11 blogs et leur poser 11 questions à mon tour.


C'est parti!


 

Liebster Award : 11 révélations sur moi

Révélation 1 : Il y a encore 3 mois, j'étais ingénieur. Je travaillais en tant que responsable Bureau d'études sur la conception de dispositifs orthopédiques.


Révélation 2 : Lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant, j'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant", d'Isabelle Filliozat. Ce livre a été une véritable révélation et depuis, j'ai dévoré chacun de ces livres.


Révélation 3 : Je suis une grosse lectrice, je lis environ 1 livre par semaine. Alors que j'étais sceptique, j'ai adopté une liseuse électronique qui me permet de lire en toutes circonstances. (Pendant les tétées, en passant l'aspirateur, pendant que ma fille est dans l'écharpe..)


Révélation 4 : Je suis en train d'écrire un livre en collaboration avec une fille super.


Révélation 5 : J'ai passé ma première grossesse à vomir et tomber dans les pommes. Et puis j'ai recommencé une fois, puis une deuxième. 3 grossesses galères avec le même immense bonheur de pouvoir serrer mon bébé dans les bras après l'accouchement.


Révélation 6 : Quand mon bébé fait la java la nuit, je la mets dans mon dos, dans l'écharpe et je cuisine des cookies en écoutant Brassens.


Révélation 7 : J'adore cuisiner. Je m'intéresse de plus en plus à la cuisine vegan qui me permet de découvrir plein de bons produits.


Révélation 8 : Pour compenser une journée difficile, je prépare des fondants au chocolat pour le dessert.


Révélation 9 : A la fin du mois, j'aurai l'immense plaisir de vous faire découvrir un tout nouveau site Internet, fruit d'un projet collaboratif avec 2 amies blogueuses.


Révélation 10 : J'ai du mal à rester en place. Pour Noël, j'ai commandé un kit pour faire un snood et me permettre de me poser un peu. Je l'ai fini en moins d'une semaine...


Révélation 11 : J'adore jouer avec mes enfants. Je savoure chaque seconde en me disant qu'un jour, ces moments-là vont beaucoup me manquer.

 

Mes réponses aux questions de Sandrine, S comm C


1 – Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

Ma famille : ma vie pétille avec eux. Mes enfants m'ont permis de suivre à fond mes convictions.

2 – Qu’aurais-tu envie de dire à ton « moi » de quand tu avais 18 ans si tu le rencontrais ?

En fait tu n'es pas super timide, tu es prudente, tu prends le temps d'analyser la situation avant de te lancer.

3 – Quelle est ta citation favorite ?

C'est une citation de Maria Montessori : "Etablir la paix durablement est le travail de l'éducation. La politique ne peut qu'éviter la guerre."

C'est parce que j'en suis convaincue, que j'ai quitté mon poste d'ingénieur, pour accompagner les enfants dans leur développement.

4 – Si tu étais un plat, tu serais … ?

Une salade niçoise (la vraie, pas avec des pommes de terre et des haricots verts)

5 – Ton meilleur souvenir d’enfance ?

Les moments de complicité que j'ai partagés avec ma soeur.

6 – Une chose que tu n’as pas encore faite et que tu aimerais vraiment faire dans ta vie ?

Partir un mois au Canada avec mes 3 loulous et mon mari.

7 – A qui aimerais-tu avoir l’occasion de dire merci pour ce que cette personne a apporté dans ta vie ?

Aucune idée

8 – Si tu pouvais faire exactement ce que tu voulais, tu ferais quoi dans la vie ?

Je m'occuperais à 100% de mes enfants, tout en m'accordant un resto en amoureux et une sortie ciné avec mon mari, je me chouchouterais aussi au spa, j'aurais le temps de faire du yoga et prendre ma douche seule tous les matins, tout en m'éclatant avec les ateliers que je propose chez Happee Kids, sans aucun soucis financier.

9 – Ton super Héros – ou super héroïne – préféré-e ?

Superman. Mais il faudrait qu'il soit une femme, habillée normalement...

10 – Un livre que tu voudrais absolument recommander à tes lecteurs ?

C'est difficile d'en choisir un seul. Ja'i eu un déclic avec "Au coeur des émotions de l'enfant" alors j'aurais tendance à choisir celui-là, mais depuis, j'en ai lu plein d'autres qui m'ont touchée : "Pour une enfance heureuse" de Catherine Guéguen, "C'est pour ton bien", d'Alice Miller...

11 – Un article que tu aimes particulièrement sur ton propre blog ?

Pudeur & allaitement :http://happeeblog.wixsite.com/happee/single-post/2016/06/13/Pudeur-Allaitement

J'aimerais tellement que chaque maman qui souhaite allaiter son enfant puisse le faire partout, sans craindre le regard des autres.

 

Les 11 blogs que vous devez AB-SO-LU-MENT découvrir.

S’ils le souhaitent, les blogueurs et blogueuses dont je parle ici devront faire 11 révélations sur eux, répondre à mes 11 questions plus bas (et citer d’autres blogs qui devront faire de même :-)) :

- Ensemble Naturellement, qui propose plein d'outils pour accompagner les parents sur le chemin d'une éducation respectueuse :http://www.ensemblenaturellement-leblog.com

- Un Amour au Naturel : une source inspirante de lectures, activités Montessori, informations sur l'allaitement... :http://www.leblog.unamouraunaturel.com

- Les raccourcis de Nelly : les bons plans pour consommer local & écologique :https://lesraccourcisdenelly.com

- Le monde de Carla : génial pour trouver des idées d'activités DIY à fare avec les enfants et plein de bonnes idées lecture.http://lemondedecarla.fr

- Le journal de Liv & Emy : Je suis en admiration devant les photos que publie Eve Herrmann, de ses 2 filles qui explorent le monde en toute liberté. http://www.eveherrmann.com

- Où es-tu Coquelipop? De superbes activités d'inspiration Montessori, Reggio, que je découvre toujours avec beaucoup de plaisir :https://coquelipop.blogspot.fr/

- La famille zero déchet : qui me permet de cheminer vers un mode de vie plus écologique. http://www.famillezerodechet.com/

- S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée : Soline trouve toujours les mots justes pour parler de sujets liés au respect de l'enfant, respect de l'environnement... http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com

- Bourgribouillons Des dessins pertinents et inspirants sur des thèmes qui me tiennent à coeur : https://bougribouillons.fr

- Sophie Bourgeix je suis en admiration devant ses magnifiques photos, remplies d'émotions http://sophiebourgeixphotographe.com/

- Le blog de Maman K : top pour trouver des activités d'inspiration Montessori à faire avec ses enfants.https://blogdemamank.com

 

Et mes 11 questions :

1. Quel est le projet qui te tient le plus à coeur?

2. Quel est ton moment préféré de la journée?

3. De quoi tu ne pourrais pas te passer?

4. Quelle est ta chanson du moment? Celle que tu pourrais écouter en boucle?

5. Si tu avais un pouvoir magique, ce serait quoi?

6. Quel est ton plat préféré?

7. Qu'est-ce qui a provoqué ton dernier fou rire?

8. Comment aimes-tu exprimer ta joie?

9. Quelle est la destination de voyage de tes rêves?

10. Quelle est ta citation préférée?

11.De quoi es-tu le plus fier(e) sur ton blog?

Et voilà pour ma participation à ce Liebster Award :-) (C'était super long à faire!) Merci Sandrine.

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page