top of page

Une BD pour les tout-petits

Ce week-end, c'était le festival du 9ème art à Aix-en-Provence : une bonne occasion pour découvrir l'univers de la BD. Mon grand loulou est déjà familier avec les BD, puisqu'il y a quelques mois, son papa lui a offert un album de Petit Poilu.

Les aventures de Petit Poilu sont adaptées aux enfants dès 3 ans et sont un excellent outil pour découvrir cette jolie forme d'expression artistique. Il n'y a aucune bulle de texte mais 5/6 cases de dessins par page qui permettent de suivre les péripéties de Petit Poilu. Un bon moyen de stimuler l'imagination des enfants!

L'enfant est donc capable d'exporer tout seul la BD et découvrir l'histoire grâce aux dessins. C'est aussi un bon moyen d'aborder des sujets comme, la colère et la rage (Le trésor de Coconut), la peur, l'injustice, l'amitié, l'amour car chaque album traite d'un de ces thèmes qui est développé à la dernière page (Le petit message qui fait grandir d'un poil).

C'est donc munis de nos deux tomes de Petit Poilu que nous nous sommes rendus à la bibliothèque Méjanes pour rencontrer Pierre Bailly et Céline Fraipont, les auteurs.

Pierre Bailly est en charge des illustrations et a dessiné une bataille de boules de neige entre Mémé Bonbon et Petit Poilu, tandis que Céline Fraipont s'occupe du scénario et a écrit quelques mots.

Une jolie collection à découvrir et partager avec les enfants!

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page