Le labyrinthe des petits explorateurs
On a profité de ce premier long week-end de mai pour découvrir un endroit super sympa pour les enfants : le labyrinthe de La Roque d'Anthéron.
On a sillonné les 6 kms d'allées entre les lauriers à la recherche des trésors et des lettres constituant le mot mystère. Il fallait aussi poinçonner une feuille dès qu'on trouvait un animal à 6 pattes : une bonne occasion de parler des petites bêtes et de différencier la famille des insectes de celle des arachnides qui ont 8 pattes.
Mon grand loulou en a même profité pour faire de l'écriture en recopiant à l'aide de son petit crayon les lettres qu'on découvrait au fur et à mesure.
Il a beaucoup aimé le pont de singe au milieu du parcours et la cabane perchée qui offre une vue panoramique sur tout le labyrinthe.
A l'arrivée, il a eu l'agréable surprise de découvrir plein d'activités : des balançoires, une tyrolienne... et même mon petit loulou s'est régalé dans la structure de motricité. La pluie a mis fin à cette aventure, mais on y retournera, c'est sûr!