top of page

Occuper ses enfants en voiture...sans écrans!

C'est les vacances! Pendant l'été, nous sommes nombreux à vouloir changer d'air et pour arriver au lieu de vacances tant convoité, il y a souvent une étape incontournable, celle du trajet en voiture, en train ou en avion. Avec des enfants, le trajet peut sembler trèèèèèèèès long, surtout quand les enfants font partie du petit groupe des rebelles de la sieste. Alors voici quelques idées pour occuper nos petits loups et profiter du paysage en toute sérénité.


Pour Soan, je lui ai préparé un classeur d'activités que j'ai fabriqué à partir de différents matériels :


Pour le matériel, j'ai eu besoin de :


- Un grand classeur souple

- Des feuilles de feutrine

- Des feuilles de mousse colorées

- Des boutons de couleur

- Du ruban

- Des petites lettres en bois

- Une paire d'yeux mobiles autocollants

- Un cadre photo


Dans la première pochette, j'ai préparé du matériel pour qu'il puisse reconstruire son prénom :

Sur une feuille de mousse de couleur, j'ai tracé le contour des lettres de son prénom puis j'ai découpé dans de la feutrine ces lettres. Il peut alors superposer les lettres en feutrine ou en bois sur le support en mousse.

Dans la deuxième pochette, j'ai préparé des bracelets en mousse à boutonner :

Pour faire ces bracelets, j'ai découpé des bandes de mousse colorées et cousu au bout un bouton et à l'autre extrémité, j'ai fait une petite entaille.


Dans la 3ème pochette, il y a un serpent en ruban :

Il suffit de coudre un petit bouton à l'extrémité d'un ruban et découper des petits carrés dans de la feutrine. Il faut ensuite faire des entailles dans les carrés de feutrine pour pouvoir passer le bouton à l'intérieur.


Dans la 4ème pochette, il y a un cadre en bois dans lequel j'ai inséré une feuille de feutrine noire et une pochette que j'ai cousue, remplie de vêtements en feutrine qui permettent d'habiller un personnage en feutrine sur lequel j'ai collé deux yeux mobiles.


J'ai aussi ajouté un cahier de feuilles blanches et des crayons de couleurs.

Melissa & Doug propose un cahier de coloriage avec un stylo qu'on remplit d'eau que mes loulous adorent et qui a l'avantage de ne pas être salissant du tout (Water Wow) :

Il y a un autre cahier d'activités que mon grand loulou aime beaucoup et qui lui permet de s'occuper un bon moment : "Cherche et trouve", de Auzou.

Ce que j'ai retenu de notre dernière longue escapade en voiture, c'est qu'il est aussi nécessaire d'avoir à portée de main, de l'eau, des petites choses à grignoter (compotes, fruits secs...), un brumisateur et un petit ventilateur :


Bonnes vacances!

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page