top of page

Très bel automne à tous!

Aujourd'hui c'est l'automne et un joli pretexte pour fabriquer un nouveau bac sensoriel dont mes petits loulous raffolent! On a d'abord commencé par parler de l'automne et de ce que ça évoque pour eux. Mon grand loulou a évoqué les feuilles d'arbre qui tombent et sur lesquelles ont peut marcher pour les entendre craquer : "moi j'adore sauter dans les feuilles parce que c'est comme quand on saute dans les flaques d'eau mais on n'est pas tout mouillé!". Et puis on a parlé des fruits et des légumes de saison : les pommes, le raisin, les noix, les chatâignes avant de partir à la chasse aux objets de l'automne. La récolte s'est limitée à quelques pommes de pin et des noix fraîches qu'on a trouvées à côté de l'école. C'est suffisant pour initier notre bac sensoriel de l'automne, qu'on complètera avec nos trouvailles au fur et à mesure que la saison avance!


Pour fabriquer notre bac sensoriel, on a donc utilisé :


- du maïs

- des noix

- des pommes de pin

- des animaux de la ferme

- un petit tracteur en bois

- une cuillère boule




Et c'est parti pour un long moment de patouille et de belles histoires où les noix se transforment en métorites...


Je vous souhaite un bel automne plein de jolies couleurs!


À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page