top of page

Cartes de nomenclature animaux

En ce moment, mon plus petit loulou de bientôt 2 ans adore jouer avec les figurines animaux, aussi bien à la crèche qu'à la maison. Il s'amuse à reproduire les sons qu'ils peuvent émettre et les promène partout.

Je lui ai donc préparé une activité pour utiliser ses animaux et les identifier : les cartes de nomenclature.

Pour cela, j'ai récupéré des photos de vrais animaux correspondants à ses figurines, je les ai imprimées puis plastifiées avant de les découper.

J'ai ensuite rassemblé l'ensemble des animaux et les cartes. Son frère et lui ont rapidement été attirés par l'activité et s'y sont mis tous les deux.

Ils ont tout de suite compris le principe de l'activité : associer la figurine avec la photo correspondante. Et c'était parti pour de longues minutes de jeu.

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page