Louloute a testé la baignoire Shantala

Sur la liste de naissance de notre petite dernière, il y a un objet qui a suscité la curiosité de notre entourage : la baignoire Shantala. Elle ressemble un peu à un pot de fleur en plastique et présente de nombreux avantages.

C'est une bonne solution écologique car on a besoin de très peu d'eau avec cette baignoire : seulement 1L d'eau suffit pour immerger le bébé. C'est donc ensuite super facile et léger à porter pour la vider (Un bon point pour préserver mon périnée ;-)).


Le bébé est en position foetale, les fesses touchent le fond de la baignoire, le parent maintient un bras du bébé et la tête repose sur l'avant-bras du parent.


On ne s'est pas pressé pour lui donner son premier bain pour la laisser profiter des bienfaits du vernix qui recouvrait sa peau les 3 premiers jours. Sa peau l'a d'ailleurs naturellement absorbé. Cette substance blanche est hydratante et protège la peau des agressions extérieures. Reporter le premier bain permet également aux restes de vernix caseosa de réduire les pertes thermiques qui suivent la naissance.


Il n'est pas utile de donner un bain au bébé tous les jours. Par contre c'est important que ce moment soit un moment privilégié, dont on profite pleinement. Le fait que ce ne soit pas une contrainte quotidienne permet de choisir le moment où on est le plus disponible.


Si le bébé n'est pas trop fatigué après le bain, on peut en profiter pour faire un massage avec les mouvements mis au point par Vimala McClure ou un câlin tout doux en peau à peau!


Pour revenir à la baignoire Shantala, notre petite puce aime beaucoup, du haut de ses 12 jours, elle n'a pris que 3 bains pour l'instant mais à la maison, ça s'est toujours passé sereinement.


Je referai un petit article quand elle sera un peu plus grande pour qu'on puisse suivre l'évolution.

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now