Immersion dans la mythologie grecque

Pour son anniversaire, la Marraine de mon grand loulou lui a offert 3 livres sur la mythologie grecque :


Ces livres sont parus aux éditions "Ecole des Loisirs" et sont illustrés par Soledad Bravi. Il s'agit du même format et de la même illustratrice que le fameux "Livre des Bruits". Ce sont des petits livres cartonnés carrés, faciles à prendre en main pour les enfants et agréables à lire.


Chaque livre reprend une des aventures d'Ulysse, tirées de l'Odyssée d'Homère. Dans "Le cyclope", mes loulous ont découvert Ulysse qui se rend sur l'île des cyclopes et découvre l'un d'entre eux dans une grotte : Polyphème. Ce dernier referme la grotte à l'aide d'un énorme rocher et retient Ulysse et son équipage prisonniers...




Dans "Eole, Circé et les sirènes", on découvre le Dieu du Vent et le pouvoir des sirènes qui attirent à elles les marins qui passent à proximité de leur île.



Enfin, dans "la ruse d'Ulysse", on assiste au retour d'Ulysse sur son île, après 20 ans d'absence et le stratagème qu'il met en place pour repérer les traîtres.



Ce sont trois livres qui permettent de découvrir l'Odyssée de façon simplifiée, tout en étant fidèles à la version d'Homère. Les illustrations ont plu à mes 2 loulous de 2 et 5 ans et conviendront aussi à des enfants plus grands.




À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now