top of page

Happee fête son 1er anniversaire!


Aujourd'hui HAPPEE a un an! Quelle année, il s'en est passé des choses depuis le 30 avril 2015. Lorsque j'ai décidé de créer ce blog, c'était avant tout pour partager tout ce que j'ai appris (et ce que j'apprends!) sur la vie de parents et comment accompagner ses enfants dans leur développement, le plus sereinement possible.


Grâce aux formations que j'ai suivies auprès de l'AFMB (pour le massage Bébé), l'AFPB (pour le portage) et Isabelle Filliozat, j'ai pu accompagner plus de 30 familles. Tous ces échanges au cours d'ateliers de massage bébé, de portage ou de signes ont été des grands moments de bonheur.


J'ai choisi la date du 30 avril pour lancer mon projet car c'est la journée de la non-violence éducative. C'est une journée qui me tient particulièrement à coeur car c'est une belle occasion de semer quelques petites graines de bienveillance et accompagner les parents dans une démarche d'éducation positive.


Les recherches en neurosciences ont montré l'impact néfaste de la violence sur le développement cérébral des enfants et ces dernières années, de nombreux ouvrages sont parus à ce sujet (quelques auteurs : Catherine Guéguen, Alice Miller, Catherine Dumonteil-Kremer, Olivier Maurel, Isabelle Filliozat...). Connaître ces impacts et en mesurer les conséquences est une chose mais disposer des outils nécessaires pour appliquer une éducation bienveillante est une toute autre histoire!


C'est pourquoi, cette année, j'ai décidé d'aller plus loin dans mon projet en proposant davantage d'ateliers, dans une structure adaptée où chaque parent pourra découvrir les incroyables capacités de son enfant. Avoir confiance en son enfant renforce son propre sentiment de confiance et est une des clés vers l'éducation bienveillante. Pour participer à renforcer ses sentiments de confiance chez les enfants et leurs parents, Happee donne naissance à Happee Kids!


Plus d'infos sur Happee Kids dans quelques jours...


À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page