top of page

Devine qui? Mon imagier des émotions

Comprendre ses véritables émotions et les exprimer de manière appropriée font partie des clés de la réussite de la vie en société, en famille, au sein du couple... C'est un thème que j'aborde très souvent avec mes enfants et nommer les émotions qu'ils peuvent ressentir tout au long de la journée est devenu une habitude.


Aujourd'hui on a donc découvert un nouveau livre sur le thème des émotions : "Devine qui? Mon imagier des émotions."

 

 

C'est un livre qui est traduit de l'anglais (who is happy?), écrit par Jarvis et paru aux éditions Milan en mars 2016.


C'est un livre coloré aux pages cartonnées dans lequel on suit une dizaine de personnages, enfants et animaux qui vivent des petits moments de la vie quotidienne qui provoquent chez eux différentes émotions.


Tout au long du livre on suit un fil qui nous mène vers des bulles dans lesquelles on lit des questions telles que :


- "Qui est content de son nouveau pull?"


- "Qui est en colère contre son ami?"


- "Qui est trop timide pour aller jouer?"




L'enfant est ainsi invité à observer les expressions des personnages pour pouvoir répondre aux questions.




Je l'ai lu à mes deux loulous de 2 et 5 ans. Pour mon petit bonhomme de 2 ans, c'était amusant de reconnaître les actions des personnages. Par exemple, pour la question "Qui est triste d'avoir terminé sa glace?", il arrivait à repérer le personnage concerné par rapport à l'action décrite et plus difficilement par rapport à l'expression du visage. Pour mon grand loulou, c'était plus facile d'identifier l'émotion. A deux, ils ont réussi à répondre à toutes les questions et m'ont redemandé de leur lire l'histoire plusieurs fois dans la journée.


C'est un livre sympa qui permet de mettre des mots sur les émotions qui peuvent submerger les enfants.


C'était amusant de voir ensuite mon grand loulou filer à sa bibliothèque pour feuilleter son livre de Vice-Versa, issu du dernier dessin-animé de Pixar, sur le thème...des émotions!

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page