top of page

Le coffre au trésor de l'alphabet


Aujourd'hui, mon grand loulou a découvert avec plaisir le coffre au trésor que je lui avais préparé sur le thème de l'alphabet.


C'est une activité rapide à préparer et qui a eu du succès. Pour cela il faut :


- Des lettres de l'alphabet (ici, j'ai utilisé celles de son tableau magnétique)

- Des petits objets dont le nom commence par l'une des lettres présentes dans le coffre au trésor.


Le but du jeu est d'associer chaque lettre à l'objet correspondant : S comme Serpent, P comme Poire etc.

Mon grand loulou a beaucoup aimé retrouver ses jouets dans le coffre et s'amuser à prononcer plusieurs fois la première syllabe pour identifier la lettre à associer.


Il m'a déjà demandé un nouveau coffre au trésor sur le thème des lettres. Demain, on testera un coffre sur les rimes.




Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page