top of page

La lecture du moment : La part du colibri


J'adore cette légende amérindienne, qui transmet un message fort à chacun : on a tous un rôle à jouer dans la préservation de notre belle planète, qu'il soit petit ou grand, chaque action compte.


Je la raconte souvent à mes enfants, quelles que soient les occasions : lorsqu'on trie nos déchets, par exemple. Alors bien sûr, lorsque je suis tombée sur le titre de ce livre, j'ai tout de suite été attirée!


La part du colibri est un livre pour enfants écrit par Pog et merveilleusement illustré par Lili La Baleine*. Il est publié aux éditions Bilboquet.


Le texte est court, et permet à l'enfant (et au lecteur) d'apprécier les sublimes illustrations. C'est joliment écrit, tout en rimes.


C'est une belle invitation à discuter avec son enfant d'un sujet tellement important et qui prône le développement durable!


C'est mon coup de coeur littérature jeunesse de la semaine!


* D'ailleurs, en le lisant, je me suis rendue compte que nous aimons beaucoup un autre livre illustré par Lili La Baleine : Comment reconnaître les dragons?, écrit par Véronique Cauchy!

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page