top of page

Commencer la journée du bon pied

Les matins des jours d'école peuvent être un peu stressants : je dois me préparer,


- au mieux en gardant l'oreille tendue pour écouter ce que font mes loulous et si ma petite puce se réveille


- au pire en tentant de prendre une douche pendant que mes loulous me suivent partout et alors que ma puce est en train de ramper dans la salle de bain et mettre à la bouche tout ce qu'elle trouve.


Puis c'est au tour des enfants de se débarbouiller, s'habiller, on prend le petit dej' tous les 4, je tire mon lait pour le lactarium, on garde un temps de jeu et enfin on enfile :


- 3 bonnets (grand loulou, petit loulou & louloute)

- 2 paires de gants (grand loulou, petit loulou)

- 2 vestes (grand loulou, petit loulou)

- 1 poncho (louloute)

- 1 écharpe de portage (moi)

- 1 veste de portage

- 4 paires de chaussures...


Dans le meilleur des cas, il ne reste plus qu'à retrouver les clés mais souvent il faut :


- retrouver le livre de la bibliothèque

- penser à prendre le cahier de correspondance

- changer une couche surprise (ou 2)

- retrouver la voiture de Cars avec laquelle ils jouaient la veille

- ouvrir la fenêtre au chat qui veut sortir


Bizarrement, plus la nuit a été compliquée (sauvetage de cauchemars, verres d'eau, multiréveils de ma ninette), plus la liste de "petits trucs à faire" est longue! Pas toujours facile de rester zen et de commencer la journée sur de bonnes bases.


Alors, il y a une semaine, j'ai commencé à me faire un auto-massage express du visage, avec un pinceau. Ca m'a fait énormément de bien, prendre ce micro moment juste pour moi (avec 3 paires d'yeux braqués sur moi ;-)


Et ce qui m'a fait encore plus de bien, c'est de faire ce massage à mes 3 enfants :


- j'ai dessiné le contour de leur visage avec le pinceau, en leur disant plein de mots d'amour

- puis j'ai glissé le pinceau le long de leur nez, jusqu'aux lèvres

- avant de dessiner un sourire, puis un deuxième

- en terminant par "je t'aime"


Ils avaient tous les 3 le visage tout apaisé, et moi aussi. Depuis, on l'a refait tous les matins, et ça nous fait beaucoup de bien!




À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page