top of page

Maman, tu peux dessiner une girafe?

"Maman tu peux dessiner une girafe? Et aussi un singe, et aussi un lion, et aussi une souris et aussi..."


Voilà le genre de demandes que je reçois de la part de mon petit loulou plusieurs fois par jour. Heureusement, avec Internet, on a accès à plein plein d'images qu'on peut reproduire mais j'avais envie d'un autre support.


Et hier à la librairie, je suis tombée, sur ce livre :

L'auteure, Ai Akikusa est japonaise et propose de partager ses techniques de dessins, très accessibles même si on n'a jamais pris de cours auparavant.

Dans ce livre, on apprend pas à pas à dessiner plein d'animaux, tels qu'un lion, un panda, une girafe, un renard, un pingouin..., avec des crayons de couleur.

Aujourd'hui, je me suis amusée à dessiner avec mes enfants, qui ont sorti leurs propres crayons de couleur et m'ont accompagnée. C'est une activité qui détend, et c'est agréable de se poser et se concentrer sur le modèle puis son propre dessin.

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page