top of page

Je fabrique ma crème de jour.

J'adore faire des activités manuelles avec mes enfants : je cuisine beaucoup avec eux pour les sensibiliser à ce qu'ils mangent et qu'ils se nourrissent en conscience.

Cette fois, j'avais envie de fabriquer quelque chose pour moi, pour prendre soin de moi, alors j'ai trouvé sur le site d'Aroma Zone, des coffrets pour fabriquer soi-même ses cosmétiques et j'ai testé.


J'avais envie de maîtriser la composition de ce que j'applique sur ma peau et j'étais curieuse de découvrir le mode d'emploi de la préparation d'une crème.


J'ai donc commandé le kit crème de rose au trio de rose sur le site d'Aroma Zone (15€). Quelques jours plus tard, j'ai reçu une valisette remplie avec les produits suivants :


- De l'huile végétale de rose musquée Bio

- Un émulsifiant à base d'huile d'olive : l'olivem

- une fragrance naturelle de pétales de rose

- Un hydrolat de rose Bio

- de l'acide hyaluronique

- Un conservateur Cosgard, agréé pour les cosmétiques certifiés Bio.

- un mini fouet en inox

- un pot


Résultat : c'était très facile & rapide à préparer, ça m'a pris environ 15 minutes (le temps d'un coloriage pour mes loulous et d'un câlin en écharpe pour ma puce ;-)


Le mode d'emploi est clair et les illustrations permettent de bien comprendre chacune des étapes :


1. J'ai mélangé 0,1g d'acide hyaluronique avec 3 bouchons d'hydrolat de rose

2. J'ai ensuite mélangé dans un autre bol 50mL d'huile de rose avec 6 bouchons d'hydrolat de rose et 3g d'émulsifiant.

3. J'ai fait chauffer ce mélange au bain marie, et j'ai eu l'impression de faire de la mayonnaise, la texture était très ressemblante, après avoir fouetté pendant 3 minutes.

4. J'ai placé le bol sur un fond d'eau froide et j'ai continué de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.

5. J'ai ajouté le premier mélange au second, en fouettant.

6. J'y ai ajouté le conservateur et la fragrance avant de mélanger à nouveau.

7. Enfin, j'ai transféré le tout dans le pot avant de laisser reposer 24h pour que le mélange épaississe.


La texture que j'ai obtenue est très semblable à mes crèmes habituelles, l'odeur est super agréable et il me reste encore de quoi faire un deuxième pot avec le reste des ingrédients du coffret.


J'ai trouvé vraiment sympa de pouvoir faire ma propre crème et ça m'a donné envie d'essayer le coffret pour les cheveux 100% Nature.


C'est important de faire des petites choses pour soi, de prendre soin de soi, ça nous rend encore plus disponible pour prendre soin des enfant ensuite :-)


À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page