top of page

Paul : une série de 7 livres pour les enfants de 4 à 10 ans

Cela va bientôt faire un an que j'ai créé Happee Kids, un an que j'accompagne les parents dans une parentalité empathique au travers d'ateliers de portage, massage bébé, signes avec bébé, Montessori... Un an que je suis émerveillée par les enfants que j'accueille à chaque atelier Patouilles, Baby English, yoga, Mon Moment Magique...


Au cours de ces rencontres avec les enfants, j'admire leur motivation à explorer le monde qui les entoure au travers de manipulations sensorielles, des questions qu'ils posent, des postures de yoga qu'ils inventent ou s'approprient...


Mais je crois que ce qui m'a le plus épatée, c'est leur capacité à comprendre leurs émotions, se les approprier, associer les outils de gestion des émotions que je leur ai transmis avec leur propre vécu... Pour aboutir à de telles compétences, j'ai utilisé de nombreux supports : du yoga, de la relaxation, des cartes, la respiration, des livres... Et parfois, j'aurais aimé avoir plus de livres, sur chacune des émotions.


Alors, j'ai lu (beaucoup), je me suis formée avec Isabelle Filliozat, j'ai observé mes enfants, j'ai enseigné le yoga pour enfants à l'école, j'ai énormément papoté avec les élèves, les enfants, les parents, les enseignants, les assistantes maternelles...


Et j'ai écrit une série de livres, dans lesquels on suit un petit garçon, Paul, qui traverse une émotion en particulier, et on découvre le cheminement du héros pour comprendre ce qui lui arrive et grandir en ayant conscience de ce qu'il ressent.




Pour m'accompagner dans ce projet, j'ai la chance d'avoir à mes côtés une illustratrice talentueuse, que j'ai rencontrée lorsque j'étais ingénieur puisqu'on a fait nos premiers pas professionnels dans la même entreprise : Manon Aaska. On peut la suivre sur Facebook.


La prochaine étape : éditer et imprimer les aventures de Paul. J'espère que je pourrai vite échanger avec vous sur ce projet qui me tient énormément à coeur <3

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page