top of page

Apprendre à dessiner des personnages super mignons

Cet été, j'ai observé de nombreux enfants autour de moi captivés par l'apprentissage du dessin, en particulier le dessin Kawaii.

Kawaii (可愛い?, ou plus souvent かわいい), prononcé /kaw̜aii/, est un adjectif japonais signifiant principalement « mignon ». En dessin, il désigne un style aux formes arrondies et simplifiées représentant des personnages, des animaux, des aliments ou n'importe quels objets à l'allure mignonne et enfantine.


Cette semaine, les éditions FLEURUS ont sorti un livre "Je dessine Kawaii", écrit par Mayumi Jezewski et je l'ai donc offert à mon fils de 6 ans.


On y trouve plus de 80 dessins à reproduire, pas à pas, sur les thèmes suivants :

- Nos amies les bêtes

- Sous l'océan

- Au marché, tu peux tout trouver

- à taaaaaaable!

- Halloween

- Un Noël pas comme les autres

Les explications fournies par le livre sont simplissimes. On trouve en moyenne entre 3 et 6 étapes pour arriver au dessin final, ce qui est accessible dès 6 ans. J'ai été surprise de voir que mon fils a pris le temps de tracer au crayon à papier les lignes de repère pour respecter les proportions.


Les dessins finaux sont très mignons et cette activité a beaucoup plu à mon loulou pour décompresser après l'école ou en attendant que ce soit l'heure d'aller à l'anniversaire de son amie hier.

Un ouvrage très sympa que je suis contente de pouvoir partager avec mon fils. Dessiner côte à côte est vraiment une chouette activité!

Vous pouvez le trouver en cliquant sur le lien ci-dessous ou chez votre libraire préféré :

À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page