top of page

Sam & Watson : "Petites histoires pour la vie"


J'ai envie de vous présenter une série de livres que j'adore : Sam & Watson, dont le dernier tome vient de sortir : "Sam & Watson, comme des grands!" (Date de sorte : 4 octobre 2017).


Ces ouvrages sont édités chez P'tit Glenat, écrits par Ghislaine Dulier et illustrés par Bérengère Delaporte.


Ils s'adressent aux 5-12 ans, mais mon fils de 3 ans adore que je les lui lise notamment car un des personnages, le chat Watson finit toujours l'histoire par une anecdote pleine d'humour.


Les deux héros sont donc Sam et Watson. Sam est un petit garçon qui a plein de questions en tête sur les grandes interrogations de la vie : la confiance, la paix, le courage, le cycle de la vie... Watson est un chat qui accompagne Sam dans ses réflexions de manière douce et humoristique.


Je lis ces livres à mes enfants bien-sûr, mais aussi aux enfants que j'accompagne en yoga, que ce soit à l'école ou chez Happee Kids.


Lors d'un atelier de yoga que j'avais animé à l'école de mon village, auprès d'élèves de CP au CM2, j'avais lu "Sam et Watson ont du courage". Dans ce livre, on observe au travers d'une histoire très parlante pour les enfants, quelques émotions comme la joie, la peur, la honte, l'amour et des sentiments comme la fierté, le plaisir.


C'est un des livres préférés des enfants sur le thème des émotions.


Je vous recommande vivement cette jolie collection de livres pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs émotions et plus généralement, pour réfléchir ensemble sur les grandes questions de la vie.


Les livres sont disponibles chez votre libraire préféré et ici :








À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page