top of page

Idées cadeaux sur le thème des émotions

J-23 avant Noël! J'en profite pour vous partager quelques idées cadeaux sur le thème des émotions.

1. Pack de jeux, "Mes petits bonheurs" & "La météo des émotions"

2 jeux bienveillants made in Nantes pour les enfants :

1- La météo des émotions – Clerpée : à découvrir sur le site Internet de Clerpée ici.

2 – Mes petits bonheurs – Little Menina : à découvrir sur le site Internet de Little Menina ici.

2. Pipouette, la poupée des émotions

Pipouette est une poupée qui n’a pas de visage fixe. Les enfants utilisent les masques amovibles à leur disposition et qui représentent les émotions de base : la joie, la tristesse, la colère et la peur. Cela afin de dire ce qu’ils ressentent quand, parfois, il est difficile de mettre des mots dessus ou qu’ils n’ont pas encore acquis le langage.


3. Totem, le jeu qui fait du bien

À tour de rôle, chaque joueur assiste à la construction d’un Totem à son image. Celui-ci est constitué d’une carte Animal, associée à une force, et d’une carte Qualité, toutes deux choisies et décrites par les autres joueurs à partir des cartes qu’ils ont en main. Totem, c’est le jeu qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces.


4. La couleur des émotions : le jeu


Inspiré par le célèbre livre d'Anna Llenas : Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive: toutes ses émotions sont chamboulées! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Ce jeu permettra aux plus jeunes exprimer leurs émotions et de les structurer. Il s'agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions.



5. Feelings

Le jeu des émotions ! A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.



6. EmoPark

Un super jeu d’observation et de reconnaissance des émotions ! En utilisant une des 6 faces des EMOMARIONNETTES, l’enfant devra imiter l’émotion du personnage représenté sur sa carte. Le premier des autres joueurs qui retrouvera le personnage sur le plateau gagnera 1 point et ainsi de suite. Les marionnettes pourront également être utilisées comme outils de communication. Dès 5 ans.

7. La colère de Paul

C'est mon livre :-)

Paul est confronté à plusieurs contrariétés au cours de sa journée d école, et lorsque sa maman vient le chercher, c est l explosion. Ses cris peuvent faire penser à une grosse colère, mais si cette dernière se manifestait autrement ? Dans ce livre, les enfants pourront s identifier à Paul, comprendre ce qui se passe en eux lorsque la colère les submerge, et découvrir que cette émotion a une fonction qui peut être très utile.


Disponible en version dédicacée, sur mon site : www.happeekids.com/shop, les frais de port sont offert avec le code NOEL2018


8. Memo des émotions

Un jeu d'observation qui stimule la mémoire, un support pour développer le langage et verbaliser ses émotions

Ce jeu d'éveil est idéal pour accompagner les apprentissages des petits. Il peut s'utiliser comme un jeu de mémoire qui stimule l'observation : les enfants doivent retrouver les pions qui correspondent aux émotions de la roue. Au fur et à mesure que l'enfant découvre le langage, ce mémo sert aussi de support pour reconnaître et nommer les émotions : la joie, la tristesse, la colère...

Caractéristiques : Contient : 1 roue en carton et 24 pions en bois.

Dès 24 mois.









À la une
Publications récentes
Mots-clés
Suivez Happee sur Facebook
  • Facebook Basic Square

Rechercher

bottom of page